Nouveau : ajoutez vos certifications sur votre CV

Les certifications sont un moyen rapide et efficace pour démontrer que vous maîtrisez une compétence bien précise. La nouvelle rubrique « certifications » sur DoYouBuzz va vous permettre de les valoriser au mieux sur votre CV ! 🌟

A quoi sert une certification sur un CV ?

L’objectif de tout CV est de valoriser au mieux vos compétences pour montrer en quels points celles-ci sont en adéquations avec les besoins de l’entreprise 😘. Or, quoi de plus efficace pour cela qu’une certification ? 🏅

Dans certains métiers, la mention des bonnes certifications peut ainsi être un énorme atout pour décrocher un job. Les certifications prouvent que vous maîtrisez une technologie, un processus, une norme, une méthodologie, etc., et donc que vous serez immédiatement opérationnel sur le sujet.

De quoi mettre des petites étoiles dans les yeux du recruteur 🤩.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais ajouter vos certifications sur votre CV DoYouBuzz dans une rubrique à part entière, ce qui permettra de les valoriser d’autant plus.

Comment intégrer une certification sur le CV

Plusieurs options d’intégration sont disponibles sur DoYouBuzz, et vous allez voir qu’elles recouvrent des besoins assez différents !

Comme d’habitude avec DoYouBuzz, vous devrez saisir une seule fois le contenu, et ensuite il vous suffira de quelques clics pour adapter la mise en page de manière à ce que la rubrique serve son objectif au mieux !

Easy peasy ! 👌

Vous avez au choix 4 formats de mise en page pour les certifications. Ces options sont accessibles dans le menu « Mettre en page » sur le CV que vous souhaitez modifier (voir une démo vidéo).

4 options de mise en page

Option #1 : mes certifs’ avant tout !

La première option, c’est d’afficher vos certifications de manière très visible, en choisissant une mise en page qui met en avant les logos et le titre des certifications, et en les positionnant par exemple tout en haut de votre CV . Ceci est notamment utile si vous possédez un ensemble de certifications qui correspondent pile-poil au poste que vous visez. 😎

En un clin d’oeil, on voit que vous êtes la femme 🙍‍♀️ / l’homme 👨‍🦰 / le pingouin 🐧 de la situation ! 💪

Option #2 : des logos moins visibles, mais plus de détails dans la description

Autre option : des logos moins visibles, mais une description plus complète. Vous pourrez notamment ajouter :

  • un petit descriptif ;
  • un lien vers une preuve en ligne de certification (certains organismes de formation le proposent).

Des petits détails qui peuvent être intéressants en fonction de votre contexte (par exemple pour décrire plus précisément le contenu d’une certification).

Cette option de mise en page est particulièrement intéressante si vous positionnez les certifications en colonne de droite. Cela vous permettra ainsi de bien les mettre en avant, tout en valorisant aussi le contenu de la colonne de gauche. Si vous avez ainsi une expérience récente très valorisante et bien alignée avec les besoins de l’entreprise ciblée, ça sera une excellente solution !

Bref, si vous aimez les double combo, les victoires par K.O. grâce à un uppercut et high-kick simultané, c’est la bonne option pour vous ! 😇

Option #3 et #4 : un peu de discrétion, s’il vous plaît !

Enfin, les deux dernières options de mise en page offrent plus de discrétion :

  • La troisième affiche toutes les informations à l’exception des logos, ce qui peut être utile si vous trouvez que les logos attirent trop l’attention et que d’autres informations sont plus importantes à valoriser sur votre CV ;
  • La quatrième option se contente d’afficher les infos essentielles : date d’obtention et nom de la certification. Elle sera notamment utile si vous avec peu de place sur votre CV et que vous souhaitez privilégier d’autres contenus :

A vous de jouer !

La rubrique « certifications » est accessible sur tous les CV Web et tous les CV PDF. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter à votre CV et à nous envoyer un petit commentaire ici même ou sur Twitter pour faire votre pub 🙂.

Déposer un commentaire

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑