DoYouBuzz fête ses 15 bougies : on vous raconte l’histoire…

Quinze ans. Cette année, l’été qui passe ne nous rajeunit pas ! Mais on se bonifie avec l’âge et même si 15 ans, c’est (très) loin pour la start-up née en 2007, on se rappelle tout aujourd’hui comme si c’était hier, mais avec tellement de choses qui ont changé aussi…

Tout a donc commencé en 2007, sur une idée, un concept et avec quelques geeks bien motivés. Aujourd’hui, les années ont filé et DoYouBuzz a finalement bien poussé, porté ses fruits. C’est l’occasion de vous remercier, pour votre élan, au début de l’aventure, mais aussi pour votre fidélité, après ces années passées à faire vos CV et à développer l’outil au fil de vos suggestions et remarques.

 

2007 : Des idées plein la tête

C’est au mois de juillet 2007 — par des températures plus raisonnables ! 🔥 — que la société s’est créée, entourée par plusieurs acteurs de l’écosystème numérique Nantais qui commençait alors à éclore. Dès l’hiver, nous recrutions nos premiers compagnons de route, bien au chaud dans nos locaux au 42 rue de la Tour d’Auvergne (emplacement de l’actuelle Cantine Numérique 🤗), et nous lancions quelques mois plus tard la version « beta » de l’application. 

Les premiers utilisateurs se sont inscrits avec enthousiasme et nous ont fait de nombreux retours qui ont permis d’améliorer l’application. De fil en aiguille, le bouche à oreille nous a permis de gagner en croissance et en reconnaissance. 

Logo Showcase par DoYouBuzz

Parallèlement à cela, alors que DoYouBuzz continuait de progresser, nous expérimentions de plus en plus sur notre manière de travailler : c’est ainsi qu’en 2014 nous commençons à mettre en place le télétravail et les horaires libres puis, en 2017, nos premières expérimentation sur la gouvernance partagée (système que nous continuons d’utiliser aujourd’hui).

 

2018 : L’éditeur PDF pour DoYouBuzz fait son apparition

Alors que jusqu’à présent DoYouBuzz était un outil pour créer des « CV Web », nous faisons notre premier grand virage sur l’application en mettant en centre des usages le CV PDF, pour lequel nous développons une version entièrement nouvelle de l’application. Une avancée importante pour continuer d’apporter satisfaction à tous nos inscrits et abonnés !

On en a profité pour lancer la même année (on aime se lancer des défis), un autre service : les offres d’accompagnement à la rédaction de CV. 

Et justement… on aimerait aujourd’hui, pour fêter nos 15 années à vos côtés, vous offrir 5 de ces accompagnements.

 

2020 : Nouvelle organisation, sans bureaux !

En 2020, les salariés rachètent une bonne partie du capital de l’entreprise et, avec l’aide d’une petite pandémie dont vous avez sûrement entendu parler, nous abandonnons nos bureaux pour préférer la flexibilité du télétravail.

Grâce à cette nouvelle organisation et un recrutement supplémentaire, nous lançons de nombreuses améliorations sur nos deux produits DoYouBuzz et Showcase

 

2022 : Et si on se parlait un peu plus ?

2022, c’est une année pleine de nouveaux projets. On est comme vous, on a subi le Covid et on en a profité pour imaginer de nouvelles choses pour l’avenir. La première sera ce cadeau ! 

Il est déjà emballé alors c’est plus facile de vous en parler, mais nous avons d’ores et déjà d’autres surprises sour le coude pour les mois à venir 😉

On vous offre donc 5 accompagnements, un coaching sur-mesure pour créer votre CV en compagnie de notre expert en la matière : Jérémie. Pour les remporter, rendez-vous simplement sur notre publication LinkedIn à ce sujet. 😉

 

Le coaching CV : qu’est-ce que c’est ? 

Certains de nos utilisateurs, au fil du temps, nous ont emmené à réfléchir à cette formule : un accompagnement individuel, vraiment personnalisé. Concrètement, un échange (ou plutôt 4 sessions d’une heure, à organiser selon vos disponibilités), où l’on mélange la connaissance de votre parcours et notre expertise pour le traduire sur un CV.

C’est la version améliorée de notre service « Diagnostic CV » (20 minutes de consultation en visio, comme une téléconsultation avec un docteur du CV), qui sera prochainement disponible sur l’application.

DoYouBuzz en quelques chiffres

2 thoughts on “DoYouBuzz fête ses 15 bougies : on vous raconte l’histoire…

Add yours

Déposer un commentaire

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑