Comment se faire recruter au Canada ?

Retrouvez-ici le replay vidéo de notre atelier Comment se faire recruter au Canada ! Avant de vous lancer dans une nouvelle aventure outre-Atlantique, Jérémie de DoYouBuzz et Philippe Zinser, co-fondateur de Moovejob et spécialiste du sujet, ont abordé de multiples points pour y voir plus clair et mieux préparer ce changement de vie.

Commençons par un premier point chiffres intéressant que Philippe souligne dans cette vidéo :

« Le Canada envisage en 2022 de faire venir environ 400 000 immigrants (rien que la province de Québec avait en 2021 l’objectif de faire venir 100 000 immigrants) ».

L’atelier Canada en vidéo

Il faut le savoir : le CV, la lettre de motivation, le processus de recrutement ou le marché de l’emploi sont différents entre ces deux pays ! Alors si vous vous posez ce genre de questions, la vidéo pourra vous être grandement utile :

  • Quel est le taux de chômage au Canada / au Québec ?
  • Faut-il être bilingue pour postuler au Québec ?
  • Quelle valeur a mon diplôme au Canada ?
  • Quels secteurs recrutent au Canada ?
  • Pourquoi autant de Français partent au Canada ?
  • Le CV au Canada, quelles différences ?
  • On se tutoie pendant un entretien d’embauche ?!
  • Quelles sont les durées de préavis (rupture de contrat) ?
  • Faut-il être vacciné pour partir travailler au Canada ?
  • Télétravailler en France pour une entreprise canadienne, c’est possible ?
  • Comment bien expliquer mon projet d’expatriation lors d’un entretien ?

Cette liste est bien sûr un petit aperçu des points abordés lors de l’atelier. Regardez ou écoutez-le pour mieux appréhender votre changement de vie et prévoir ainsi sereinement votre traversée de l’Atlantique !

MooveJob, c’est quoi ?

MooveJob, c’est une plateforme en ligne qui simplifie la connexion entre les candidats et les entreprises, spécialisée dans le recrutement à l’international. Cet outil sera idéal pour mettre en relation directe des entreprises avec quiconque souhaiterait s’exporter outre-Atlantique. Leur slogan : « Ouvrez-vous au monde, le monde s’ouvre à vous ! »

Le site internet de moovejob : https://moovejob.com/

Logo MooveJob

Modèles de CV pour le Canada

Côté DoYouBuzz, on vous a concocté des modèles de CV pour le Canada qui répondent aux « normes » qu’on retrouvera là-bas. Retrouvez ci-après deux exemples de CV Canada : le premier pour un poste de soudeur, l’autre pour un poste de Product Owner.

Commet importer ces modèles de CV sur DoYouBuzz ?

Pour utiliser ces modèles de CV : il faudra tout d’abord télécharger le fichier .json ci-dessous, puis l’importer dans votre éditeur de CV préféré en suivant ces instructions.

Merci !

Nous espérons que cet atelier aura répondu à tous vos questionnements, n’hésitez-pas à nous écrire si vous avez d’autres questions, des suggestions, un sujet que vous aimeriez voir abordé lors d’un prochain atelier ou simplement pour nous donner votre avis sur celui-ci ! Pour votre recherche d’emploi à l’étranger, nous vous invitons à découvrir moovejob qui facilite grandement le processus en tant que spécialiste du recrutement à l’international.

Allez, à tantôt comme on dit là-bas.

Déposer un commentaire

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑